Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem and Flo in Sydney
21 août 2008

Et pendant ce temps la y'en a qui bosse...

Bonjour les gens,

un petit message entre le récit des vacances qu'on va essayer de mettre régulièrement en plusieurs petits morceaux pour que vous savouriez...

Comme s'intitule ce message, je vais vous parler un peu de ce qui se passe dans ma boite, notamment, deux épisodes : le Bastille Day et le Pink Shirt Day.

Le Bastille Day, vous vous en doutez, c'est la célébration de la fête nationale française au boulot... comme RECO appartient au groupe VINCI, et que je suis la, ils organisent une petite dégustation de délicatesses...

DSC01889 Ils ont même mis le drapeau, là je pose avec une bière locale (Coopers green, et oui j'essaie de m'intégrer quand même), et on a pu déguster du pâté douteux (je m'en suis passé...), du fromage pas terrible, du truc à tartiner qu'ils appellent ici French Onion, ils sont certains que c'est typique... et des bonbons en forme de grenouilles !

C'est marrant car il y a énormément de produit affublés de l'étiquette française : french cheese cake, french onion, french toast (avec de la banane et du bacon, sic !)... tout ça à mon avis pour vendre plus et plus cher, car la plupart n'ont de Français que le nom...

A part ça, l'intention de célébrer le 14 Juillet est plutôt sympa et ça permet de passer un bon moment, mais ça m'a surtout fait encore une fois réaliser qu'on a vraiment de la bonne bouffe dans notre pays : je ferais tout pour un sandwich avec une bonne baguette de campagne bien cuite, du jambon blanc et du comté !!! huuuuum, et les cassoulets, choucroutes et consorts... Heureusement, ici on compense avec la cuisine exotique : asiatiques (chinoise, thaïlandaise, vietnamienne, japonaise, coréenne...), indiennes (chaque région de l'Inde et du Pakistan a ses spécialités donc ses propres restaurants)...

Deuxième épisode : le Pink Shirt Day, opération de charité : le principe est simple, pour ceux qui veulent y participer, il suffit de s'habiller en rose et de donner 1 dollar, sinon si on est pas habillé en rose on donne 2 dollars (ça va c'est pas la ruine).

DSC02245 Alors ils avaient fait les choses en grand, on avait des pink lamingtons (normalement c'est au chocolat) c'est les trucs a étage, pas gras du tout... et des cup cakes avec du pink icing (glaçage) tout rose, pas gras aussi... heureusement qu'il y avait les fruits...

Et puis l'équipe des gagnants tout rose... de gauche à droite rang du haut : Andrew (d'origine péruvienne, un dessinateur en apprentissage super sympa), Philippe mon pote égyptien, un beau gosse qui passait par la, Fahad mon ami pakistanais qui m'agace un peu au taf mais qui est cool en dehors, Steeve le logistic manager super sympa, Rang du bas : Sue (oui oui elle aime les lamingtons...), Patrick (un dessinateur qui passe aux travaux et qui les aime aussi...) et Nirmali ma chef d'origine Sri-Lankaise. Les autres ne sont pas sur la photo car ils ont pas fait l'effort de s'habiller en rose, tant pis pour eux...

Et puis pour finir cet article sur la vie quotidienne, je vous mets le lien d'un article de journal : le Sydney Morning Herald qui a fait une enquête sur la qualité de vie dans les quartiers australiens, et c'est avec une très grande fierté que je vous annonce que nous habitons dans le 3ème au niveau de la Nouvelle Galles du Sud, et le 5ème dans tout le pays !!! C'est pas la classe ça !!! Ensuite il y a plusieurs classement en fonction de plusieurs critères et Mosman (c'est le nom de notre quartier) arrive 1er en ce qui concerne le revenu annuel moyen imposable, nous habitons donc chez les bourgeois, je comprend maintenant la moue à moitié jalouse et envieuse des gens quand ils nous demandent où on habite. Après ça, si vous n'êtes pas convaincu qu'il faut venir nous voir, je ne sais plus quoi faire ! lol !

Quality_of_life

Biz à tout le monde, Florent.

Publicité
Commentaires
C
C'est ton équipe de foot sur la photo ou quoi?
Publicité