Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem and Flo in Sydney
16 juillet 2008

A dream come true...

IMG_3502

Vous les avez reconnu nos amis les betes?!
Eh oui, on a vu des dauphins!! En chair et en os, vrai de vrai, sautant dans les vagues de Byron Bay!
(Le point le plus a l'Est de l'Australie, a 1h en voiture de chez ma soeur)
C'est la premiere fois de ma vie, et c'est donc un reve qui devient realite! (rien que ca! lol).
Comment ca on dirait que j ai 12 ans? Oui j avoue, je suis retombee en enfance, et je l assume. J en avais limite la larme a l oeil en les voyant comme ca devant nous. Vous pouvez vous moquer, mais ca n arrive pas tous les jours sur nos petites plages de la Mediterrannee!
On a aussi eu droit a des "splash" de baleines au loin, on distinguait un peu la queue parfois, et une grosse forme qui faisait un bond. Les gens autour de nous avaient des jumelles (eux!) et on les entendait faire  "Ooooh! Aaaah! Whaou!" sans pouvoir voir tout ca en detail... C'etait frustrant!
La prochaine fois, on apportera des jumelles! J ai bien essaye de mettre 2 dollars dans une longue vue, mais c'etait tellement zoome que je ne voyais qu une enorme masse bleue... (l'ocean bien sur). Soit je ne suis pas douee, soit c'est vraiment l'arnaque a touristes, ces trucs!)
Tous ces moments riches en emotions se sont deroules lors de nos 2 jours passes chez ma soeur, avec Greg, un pote venu nous rendre visite, les 29 et 30 juin.  (Oui, on a du retard sur le blog...)
On a donc passe une journee bien remplie et super ensoleillee le dimanche a Byron Bay avec au programme: farniente et coups de soleil sur la plage (forcement.. qui emmene la creme solaire en plein hiver?! On a oublie que la bas le climat est tropical... et que ma soeur ne met plus que du monoi!), balade au phare de Cap Byron, la ou on a vu dauphins, baleines, et meme un sauvetage en helico en pleine mer (que d emotions, je vous dis).
D ailleurs j ouvre une parenthese pour dire que les dauphins sont quand meme des petites bestioles super intelligentes. On voit l helico arriver et se diriger vers un mec dans l eau... et qui est-ce qui etait la a tourner autour de ce mec, pour montrer qu il y avait un probleme?? Flipper et ses amis!
Des que l helico s'est approche et a fait des vagues enormes, ils sont partis en sautant tranquilou dans les vagues. Si c'est pas des amis de l homme, ça, je sais pas ce que c'est !
Apres une grosse journee de balade la bas (on etait arrives a 8h a l'aeroport), on est rentrés manger dans un petit restau/bar a Surfers ou bosse la coloc de ma soeur, une anglaise. On etait un peu crevés, donc on n a pas fait long feu.
Le lendemain, passage oblige a la boulangerie francaise du patron d'Emilie et tournée de vrais croissants bien beurrés (Mmmmmm!) puis barbecue/brunch improvise au bord du jaccuzi de la residence. Dure la vie!
L aprem, on est monte au 78eme etage de la tour Q1. La 20e tour la plus haute du monde dans le classement des tours residentielles. J ai fait un pti film du décompte des étages de l ascenseur, en 45 secondes, c'est plié! La vue de la haut est impressionnante: l ocean a perte de vue (on a encore apercu des "splash" de baleines - c'est la saison de leur migration vers le nord), tout plein de tours a Surfers Paradise, et autour rien, que des petites maisons et de la "campagne" le long d une riviere.
Le soir, Emilie bossait alors on est venus squatter son restaurant de luxe en attendant d'aller prendre notre avion. Au programme: vin blanc moelleux pour moi, biere et mojito pour greg et flo, et surtout degustation d'amuse-bouche facon verrines preparés tout spécialement pour nous par le Chef Arnaud (un francais et pote d'Emilie). Velouté de betterave, perles d absinthe dans un consomme de tomate... des melanges etranges mais fameux!
Après ce weekend, Greg est resté chez nous pendant 15 jours donc on a profité au maximum apres nos journées de boulot et pendant les jours off: soirées poker et films a l'appart mais aussi BBQ (Ca y est, on en a un! Le collegue de Flo, Bryan, nous l'a donne. Sympa!), apéros dans nos QG de la ville, soirée fondue chez Sophie, une copine française mariée a un australien, , balade a Manly ou on a vu un espece de debut de tornade sur l'eau qui faisait vraiment fin du monde (J'essaierai de trouver une photo car c'etait impressionnant).
Jean Gui et Sophie ont debarque le 6 juillet pour trois jours avant de partir tous les deux en trip en van sur la cote Est, mais ils reviennent dans une semaine pour passer encore un peu de temps avec nous.
Avec tout ce beau pti monde, on a passe une soiree au Scubar, un bar ou allaient Flo et ses potes quand il etait ici. Ils organisent le lundi des courses de crabes, ou plutot de bernard l'ermite.
Chacun nomme et parie (gratuitement) sur le Bernard de son choix, c'est marrant et y a quand meme des prix sympa a gagner. Mais aucun de nous n'a eu de chance ce soir la. Nos Bernards ne voulaient pas se bouger pour franchir la ligne d'arrivee! Les voilas:

IMG_3674

Peu importe qu'on ait perdu, on a passe une super soiree, bien longue pour un lundi soir! Tres dur pour le boulot le lendemain... enfin, je parle pour Flo car moi c'etait mon jour off. ;-)
Et voila, Greg est reparti le 11 juillet, et Jean Gui et Sophie sont de retour mercredi prochain, ainsi que de nouveaux arrivants: Caro (ma super cops de Kingston) et Alex son copain, puis ce sera le tour d'Amelie le 29 juillet. Cooool!
Au programme: Jervis Bay le weekend du 26 juillet, puis on a pris la premiere semaine d'aout et on va partir avec Caro, Alex et Amelie a Fraser Island et en mini road-trip sur la cote Est.
On n'a jamais le temps de s'ennuyer ici, c'est top!
See ya, everyone!

Publicité
Commentaires
L
Coucou les d'jeuns!!!<br /> Que de belles photos, ca fait rêver!!<br /> Gros bisous de nous trois a vous deux...
F
Il m`aura fallu quelques minutes pour tout t`expliquer mais tu as reussi. Ah oui je parle de l`ordre des albums photos... ;)<br /> See ya
M
Merci Clémence pour ton récit à Byron Bay du 16 juillet,( d'ailleurs moi aussi c'est un endroit qui m'avait bien plu car si je me rappelle bien j'y suis allée avec Marion et Flo et j'ai revécu une partie de mon voyage) mais en plus merci pour ta description des dauphins et baleines, on s'y croirait !!!<br /> Tu m'as fait participer à la magie exceptionnelle de ce moment que vous avez vécu.<br /> Gros bisous.<br /> Maman Martine.
Publicité