Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem and Flo in Sydney
29 février 2008

La French Touch

Coucou,

juste un petit billet pour vous faire partager 2 grand moments de cinema francais que nous avons eu ici downunder... Tout d'abord je ne vous l'apprends pas mais Marion Cotillard a souffle l'Oscar de la meilleure actrice a Cate Blanchett, ils etaient pas tres content ici... parce que Cate elle l'a loupe pour le second role ou elle incarne Bob Dylan et pour je ne sais plus quel film en costume... enfin on etait trop fiert, j'ai meme chante "on est les champions, on est les champions !!!"...

Mais le principal n'est pas la... Ici il y a une chaine qui s'appelle SBS qui est en gros une chaine multiculturelle, multilangue ce qui est tres bien pour un pays tres metisse. Par exemple tous les matins a 9H15, on a droit au 20H de France 2 de la veille, vous suivez...  (enfin je suis deja au taf mais j'ai droit et je reclame le resume a Clem si elle le mate). Et des fois on a le privilege de voir ou de revoir des grands films francais qui font notre reputation internationale !

Avant hier, on a regarde (roulement de tambours) : La Moustache, "The Moustache" ici... avec quant meme Vincent Lindon (Marc), Emmanuelle Devos (Agnes)... je vous colle le synopsis d'Allocine :

La_Moustache"Qu'est-ce que tu dirais si je me rasais la moustache ?" demande Marc à Agnès. "Je ne sais pas. Je t'aime avec mais je t'ai jamais connu sans." Elle sort un moment faire des courses, le laissant devant le miroir de la salle de bain. Et il le fait. Comme ça : par jeu, pour voir la tête qu'elle fera, pour changer un petit quelque chose dans leur vie heureuse et sans histoire. Elle rentre et ne fait aucune remarque. Le plus drôle, c'est qu'elle a vraiment l'air de ne rien remarquer. Les autres non plus.

Voila, ca donne envie !!! On a mate jusqu'a la fin parce qu'il y avait une atmosphere un peu chelou, mais en fait il se passe pas grand chose, non en fait il se passe rien, y a en gros 15 phrases dans le film, on sait pas pourquoi a un moment il se barre sur un coup de tete a Hong Kong, et puis Agnes est la, un moment apres elle est pas la, elle revient... bref du grand delire qui nous a tenu eveille jusqu'a minuit (comment j'etais fatigue le lendemain...) et qui a contribue a notre reputation cinematographique...

Allez la prochaine fois, ce sera des conseils culinaires...

La biz

Publicité
Commentaires
D
Salut Flo,<br /> c'est ton oncle qui t'envoie un petit bonjour<br /> envoie de tes nouvelles <br /> J'espère que tt cela se passe bien<br /> les filles st en balades<br /> Gros bisous du Lot<br /> Domi
L
Karmeliet, Karmeliet... çà me dit quelque chose! ;)<br /> J'espère que tout va bien pour vous...<br /> bisous et... à dans 3 mois!
K
Ouais, c ca conseil nous le flim des chtis, ca serait pas parce que tu sors avec une chti par hasard...
L
Un petit coucou aux expats !<br /> Je pensais pas qu'il y ai autant de trucs a boire sur une ile!!!!Profitez bien...et pas que de l'alcool!<br /> Biz
S
ou comment continuer à trainer cette reputation de cinema d'auteur de merde ou il ne se passe jamais rien et ou tu t'endors au bout d'un quart d'heure de film...<br /> alors qu'en fait le cinema francais regorge de pepites du style "paris" le dernier de klapisch ou "bienvenue chez les ch'tis" de dany boon (qui sans dec' fait un carton en france)<br /> vous savez pas ce que vous ratez... ;)
Publicité