Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem and Flo in Sydney
21 février 2008

Finally arrived in Sydney !

On l'avait dit, on le fait !
Voila ci dessous en exclusivite le 1er message de notre blog grace auquel vous pourrez suivre nos aventures downunder (c'est comme ca qu'on dit ici...)
Petit resume depuis notre arrivee a l'autre bout du monde apres 21 heures d'avion (environ...)
On peut dire que la nouvelle boite de Flo avait bien fait les choses, on a passe le 1er weekend du 2 fevrier au Harbourview Hotel.
Un superbe hotel avec un vue impressionnante sur la baie de Sydney et le fameux Harbour Bridge, voire meme l'Opera de loin si on se concentrait bien.
1ere soiree : un banana smoothie pr moi (tres soft, j'avoue... l'alcool m'aurait tue apres toutes ces heures de voyage) et une Tooheys New pour Flo (souvenirs, souvenirs... apparemment!) sur le Circular Quay au bord de l'Opera House. Magique !
Le dimanche, balade a Manly et Bondi, les 2 plages de surfers les plus connues de Sydney... le tout sous la pluie, car, je ne le repeterai pas cinquante fois sur ce blog, mais on n'a vraiment pas eu de bol avec le temps au debut !
La 1ere semaine, Flo etait off et notre mission etait de chercher un appart. On a rencontre son boss qui nous a bien aide, et ca faisait du bien de parler un peu a quelqu'un dans cette grande ville.
On a bien sur accompli notre mission avec brio : un appart sympa avec 2 chambres, balcon, meuble, situe dans le quartier de Mosman, pres de la plage de Balmoral a pieds (ou bus pour remonter... car ca grimpe pas mal sinon!), pres de Manly en bus (20 minutes) et pres de la city aussi. Bref, on est happy !
On est sortis un peu dans la city, au Slip Inn pour les connaisseurs (ou j'ai - cela dit en passant - battu Flo au billard...) et dans le bar The Observer du quartier de The Rocks (tres sympa) ou la soiree retro m'a beaucoup rappele les pubs de Londres. Souvenirs, souvenirs aussi de mon cote ! Chacun ses references. ;-)
On a aussi pas mal fait les touristes en utilisant notre Travelpass pour prendre tous les ferry possible et voir Rose Bay, Double Bay, Watsons Bay.. etc. Beaucoup de baies, toutes plus belles les unes que les autres - meme sous les nuages! -
Flo a commence son job le lundi 11 et tout se passe tres bien. Il fait des horaires cool (8.30/17h environ - le fonctionnaire !) donc ca nous permet de profiter de nos soirees tranquille. C'est cool !
Pendant qu'il bossait cette semaine la, j'ai joue aux femmes au foyer : menage, rangement et achat de poeles et casserole en tout  genre... mais c'etait sympa, je decouvre mon quartier et les commerces du coin petit a petit.
J'ai du bien passer un quart d'heure d'ailleurs au rayon des produits menagers rien que pour choisir un truc qui ressemblait vaguement a du Cif ou de l'ajax vitres (La je m'adresse aux connaisseuses...). Dur dur !
Entre temps, je vous passe les details sur l'ouverture de nos comptes, les demarches avec l'agence immobiliere, les demarches internet et telephone (qu'on n'a pas encore regle), etc. Bref, toutes les joies d'un emmenagement a l'etranger !
Apres toutes ces peripeties qui nous ont bien occupe les deux premieres semaines, on s'est accorde un weekend (plutot une semaine pour moi) sur la Gold Coast, direction.... Surfers Paradise !!
Ceci fera l'objet d'un prochain post, car ca vaut le detour.
En tout cas, on est super contents d'etre la, tout roule comme sur des roulettes (expression bien francaise qu'on aura oublie d'ici peu... lol). Je vais avoir un peu de mal a me faire a ces vagues gigantesques et a ces bestioles, euh... "gigantesques", mais ca va venir ! J'apprecie quand meme les perroquets qui remplacent les pigeons sur notre balcon !
A tres vite pour le resume du long weekend chez ma soeur, et autres aventures.
J'espere que vous apprecierez de consulter ce blog de temps en temps, et que vous reagirez aussi, et nous laisserez quelques commentaires. Ca fait toujours plaisir !

Bisous a todos

Publicité
Commentaires
P
Yo à vous deux. Un merci à Clem pour l'anniversaire de Lancelot....J'aurais tout ça à mon retour le 11 juin à Carquei.<br /> Pas le courage de lire tout le blog...<br /> A bientôt, vous les pieds sur la planche de surf, et nous sur les raquettes dans la snow...
L
c'est génial de vous suivre au quotidien et de voyager par procuration ;-)<br /> Merci Marion de m'avoir envoyée le lien :-)<br /> Que du bonheur et ... beaucoup de bières (si g bien suivi !)<br /> Biz à vous 2<br /> C'était Stéph en direct d'Eysines city.
M
salut les australiens et le roi du béton...<br /> ca a l'air bien sympa tout ca!<br /> Profitez bien!<br /> Pour notre part, Thailande pendant un mois dans 3 semaine...vivement la moiteur étouffante de l'Asie!<br /> Bye et apprenez leur donc à jouer au rugby à ces australiens!
K
Yop cousinus, pas besoin de chauffage ici... une bonne couette et t'es pare pour les qq mois froid de l'annee...<br /> tu viens kan ?<br /> la biz
R
Salut à vous 2,<br /> <br /> je pense à vous, profitez !!!!<br /> <br /> biz rémi<br /> <br /> Prépare mon lit flo et clémence met le chauffage j'arrive
Publicité